Conseils pratiques

3 Conseils pour éviter les courbatures après le sport !

3 Conseils pour éviter les courbatures après le sport !

Pratiquer une activité sportive est essentiel pour votre corps et votre santé, ça vous permet de vous déstresser, de renforcer vos muscles et vous protéger contre certaines maladies: maladies cardiovasculaires, diabète,  lombalgies, … Mais comment éviter les courbatures qui peuvent survenir après votre séance de sport. Voici quelques conseils :

 

S’échauffer avant chaque séance:

Il est important de s’échauffer avant de commencer votre séance sportive. En effet, les échauffements vous permettent d’éviter les déchirures qui peuvent vous arriver pendant que vous entrainiez et empêchent la survenue des courbatures. N’hésitez pas donc à faire des échauffements avant chaque séance.

 

Boire beaucoup d’eau :

Lors de vos séances de sportive, les cellules de votre corps ont besoin d’une grande quantité d’eau, il ne faut pas donc oublier de vous hydrater régulièrement par petites gorgées afin d’éliminer les toxines et d’empêcher la survenue des courbatures.

 

Respecter son rythme:

Quand vous désirez faire du sport, il faut suivre un rythme.  Ne vous forcez pas pendant vos entrainements, commencez progressivement en augment l’intensité des exercices au fur et à mesure et vers la fin diminuez l’effort petit à petit. Il faut également s’organiser dans la pratique de votre sport: respectez vos jours d’entrainement et prévoyez des jours de repos.

Equipe vie pratique
Note:

D’autres conseils à lire

3 Conseils pour bien jeûner le Ramadan en été.

En été, jeûner pendant le mois de Ramadan devient difficile et fait peur pour certains, surtout qu&r ...

Bon Plan

Nous vous recommandons

Le meilleur de votre ville bientôt dans votre poche !

Entrez votre adresse email pour être averti en exclusivité du lancement de notre application mobile

Nos partenaires :

Rejoignez – nous

Suivez – nous sur nos réseaux sociaux et profitez des news fraiches .