Conseils pratiques

Dératisation, à la rescousse contre l’invasion des rongeurs

Dératisation, à la rescousse contre l’invasion des rongeurs

Les rats ne font pas partie des rongeurs pour rien. Ils peuvent occasionner de graves déprédations matérielles à tous les coins de la maison. Ils sont par ailleurs de tristement fameux vecteurs de maladies. Alors, un plan de riposte s’impose et cela s’appelle une dératisation. Voici pourquoi et comment !

Fondements, murs, sols, poutres, portes et carrément tout ce qui peut divertir une dent de rongeur… Même les câbles électriques et les canalisations ne sont épargnés, les rongeurs causent dès leur installation toutes sortes d’incidents : des courts-circuits, des fuites de gaz, des incendies et bien d’autres.

Une manière de se protéger consiste à ne pas rendre disponible un environnement propice au développement des rongeurs près de votre domicile. Les ruines d’un bâtiment, un endroit abandonné ou des tas détruits sont autant d’abris qui attirent les rongeurs. La probabilité pèse encore plus quand on néglige l’état de la poubelle. Celle-ci doit être constamment fermée et contrôlée du point de vue de l’hygiène. Le grenier, le coin préféré de ces petites bêtes, est à surveiller particulièrement, toutes les issues doivent en être renforcées.

Parmi les rongeurs les plus « wanted », on compte les rats, les souris, le mulot et le lérot qui ont un goût prononcé pour les jardins et, enfin - même si elles ne sont pas vraiment des rongeurs - les taupes. Il existe plusieurs mécanismes de lutte contre ces rongeurs. On en distingue des « modérés » : moyens répulsifs comme les ultrasons à souris et les piège à souris sans l’intention de tuer.  D’autres, en revanche, sont catégoriques ; aux grands maux, les grands remèdes : Extermination ou mort-aux-rats.

En tout cas, pour faire face à une invasion de rongeurs, faites appel à une entreprise spécialisée et certifiée. On les appelle généralement des entreprises 3D puisqu’elles offrent tout au moins les trois services suivant :   désinfection, désinsectisation et dératisation.

Equipe vie pratique
Note:

D’autres conseils à lire

La maladie de parkinson: C'est quoi?

L’étau se resserre autour des facteurs d’apparition de la maladie de Parkinson. Une étude fais ...

Comment réussir le nettoyage du votre salon de jardin en résine !

Votre salon de jardin en résine est léger, il « boude » les intempéries et aj ...

Bon Plan

Nous vous recommandons

Le meilleur de votre ville bientôt dans votre poche !

Entrez votre adresse email pour être averti en exclusivité du lancement de notre application mobile

Nos partenaires :

Rejoignez – nous

Suivez – nous sur nos réseaux sociaux et profitez des news fraiches .