Conseils pratiques

Le wedding cake, le gâteau de mariage à l’américaine

Le wedding cake, le gâteau de mariage à l’américaine

Les amoureux des gourmandises sucrées ne manquent pas de saliver devant un gâteau de plusieurs étages délicatement soutenu d’ornement délicieux. Pendant longtemps, cela ne se rendait disponible que dans les comédies américaines. Les festivités et les foules entourant le fameux gâteau, dans une ambiance à la fois solennelle et détendue, demeuraient une rêverie éphémère qui s’estompait aussitôt.  C’est aujourd’hui un temps révolu, au plus grand plaisir des papilles, des regards les plus perfectionnistes et des amoureux les plus rêveurs : Le « Wedding Cake » peut poser fièrement pour votre cérémonie de mariage au Maroc !

Le  wedding cake est une belle illustration de la culture anglo-saxonne festive, attentionnée et prolixe par l’originalité de ses tendances pour exprimer l’attachement et fêter l’amour. Les américains y sont pour beaucoup : Les grandes voitures leur plaisent plus, les grands et sonnants noms et les slogans hyperboles les touchent davantage et pour dire « je t’aime »,  de Jacques Brel une bouchée !

C’est tout l’esprit du wedding cake, ce gâteau au nombre d’étage que seuls les compromis de la gravité et de l’imagination arrivent à contenir. De la crème au beurre très sucré, de la pâte en sucre, de la pâte d’amande, des fruits et des fantaisies indomptables font de ce gâteau une véritable œuvre d’art.

Nous n’irons pas vous dire que c’est une exclusivité que les professionnels peuvent seuls entreprendre, car le wedding cake est d’abord un produit de l’enseigne qu’est l’amour. Il n’en demeure pas moins difficile à réaliser et demande d’innombrables essais pour qu’un particulier puisse le réussir.

C’est aussi parce que, vu sa hauteur, il devient vite un autre domaine d’architecture où la précision et l’assurance de la touche sont sur la même importance que le talent de cuisinier. N’hésitez donc pas à consulter un spécialiste dans votre région, on saura certainement vous surprendre !

Equipe vie pratique
Note:

D’autres conseils à lire

Une baby shower party, ça vaut le coup !

On dirait que les concepts américains se sèment à tout vent depuis quelque temps. Un des derniers e ...

Le jour du grand voyage, Comment choisir la bonne negafa ?

Le jour du grand voyage, n’avoir que l’amour à s’offrir en partage ne suffit pas hélas p ...

Comment organiser un repas d’affaire ?

Organiser un évènement ne tient pas toujours du nombre des invités ; un rendez-vous d’af ...

Bon Plan

Nous vous recommandons

Le meilleur de votre ville bientôt dans votre poche !

Entrez votre adresse email pour être averti en exclusivité du lancement de notre application mobile

Nos partenaires :

Rejoignez – nous

Suivez – nous sur nos réseaux sociaux et profitez des news fraiches .