Conditions Générales D'utilisation Et Conditions Particulieres

Modifications des conditions générales d’utilisation et des conditions particulières

Vie pratique se réserve le droit de modifier ou de faire évoluer, sans préavis et à tout moment les pages du site www.viepratique.ma, les services ou les termes des présentes Conditions Générales d’Utilisation et des Conditions Particulières qui sont applicables aux utilisateurs du site.

Ces modifications entreront en vigueur dès leur mise en ligne sur le site www.viepratique.ma, et s’impose aux utilisateurs qui doivent consulter lors de chaque connexion, la version la plus récente des présentes Conditions Générales d’Utilisation et des Conditions Particulières afin de prendre connaissance de ces nouvelles conditions.

La connexion et l’accès au site www.viepratique.ma ou à ses services, suppose l’acceptation pleine et entière de toute révision ou modification des Conditions Générales d’Utilisation et des Conditions Particulières.

 

Accès et inscription aux services interactifs

Vie pratique ne pourra être tenu responsable de dommages matériels liés à l'utilisation du site www.viepratique.ma. De plus, l'utilisateur du site s'engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour.

Droit d'accès

Conformément à la loi marocaine, Vie pratique s’engage à reconnaître un droit d'accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire supprimer les informations les concernant.

* La consultation du site www.viepratique.ma est possible sans avoir à indiquer à Vie pratique votre identité, ou toute autre donnée personnelle pouvant être utilisée pour vous identifier de manière unique ou vous contacter.

Inscription aux services intéractifs

L’Utilisateur de Services Interactifs peut être une personne physique ou une personne morale. Il a la qualité de membre des Services Interactifs.

Pour accéder aux Services Interactifs et en devenir membre, l’Utilisateur a l’obligation de remplir un formulaire d’inscription accessible depuis le site www.viepratique.ma.

Le formulaire d'inscription en ligne contient des champs d'informations obligatoires (marqués d'un astérisque) et d'autres non obligatoires. L’Utilisateur décide de ne pas remplir les champs obligatoires, Vie pratique ne pourra activer la suite du questionnaire ni donner suite à sa requête. Il ne pourra alors pas profiter de certains services offerts sur www.viepratique.ma.

En cochant la case désignant la phrase "Je confirme avoir lu et approuver le règlement (CGU)" située au bas de la page de l'inscription pour la valider, l’Utilisateur reconnait qu'il est tenu par l'ensemble des dispositions des présentes conditions d'utilisation.

Lorsque les conditions nécessaires à l'inscription sont remplies, chaque Membre dispose d'un identifiant (son adresse e-mail) et d'un mot de passe, qui sont strictement personnels et confidentiels et qui ne devront pas être communiqués ni partagés avec des tiers. En aucun cas Vie pratique ne saurait être responsable de la perte de ses identifiants et/ou mots de passe par le Membre.

Vie pratique peut fournir ou des tiers peuvent inclure des liens hypertextes vers d'autres sites Web ou d'autres sources Internet. L’exactitude, la complétude, l’actualité des informations diffusées sur www.viepratique.ma ne sauraient être garantie. Dans la mesure où Vie pratique ne peut contrôler ces sites et ces sources externes, elle ne peut être tenue pour responsable de la mise à disposition de ces sites et sources externes, et ne peut supporter aucune responsabilité quant à leur contenu, publicités, produits, services ou tout autre élément disponible sur ou à partir de ces sites ou sources externes. Toute difficulté relative à un lien doit être soumise à l'administrateur ou au webmaster du site dont il s'agit. Il est par ailleurs rappelé que la consultation et/ou l'utilisation de ces sites et sources externes sont régies par leurs propres conditions d'utilisation.

 

Obligations et résponsabilité du membre

Membre désigne l'ensemble des utilisateurs du service Vie pratique qui se sont inscrits et ont accepté le présent règlement :

  • Chaque Membre reconnaît expressément que son inscription aux Services Interactifs et l’utilisation de son mot de passe vaut acceptation des présentes Conditions Particulières d’Utilisation des Services Interactifs et des Conditions Générales d’Utilisation du Site. Le mot de passe permet à chaque Membre de s'identifier et de se connecter aux Services Interactifs. Il est personnel et confidentiel et ne peut être modifié que sur demande de son titulaire.
  • Chaque Membre est entièrement responsable de l'utilisation du mot de passe le concernant qu’il s'engage à conserver secret et à ne pas divulguer sous quelque forme que ce soit à des tiers. En cas de perte ou de vol d'un mot de passe le concernant, le Membre devra choisir un nouveau mot de passe et nous en informer immédiatement.
  • Le Membre est pleinement responsable des contenus qu’il publie sur un Service Interactif.

Une fois inscrit, le Membre bénéficie d'un accès aux services (gratuits ou non selon qu'il souscrit à un abonnement ou non) disponibles sur Vie pratique. Dans le cadre de l'utilisation des services, le Membre s'engage notamment à respecter les règles suivantes :

  • Ne choisir aucun pseudonyme ayant une connotation vulgaire, violente ou raciste. Vie pratique refusera tout pseudonyme qui va à l'encontre des règlements émis.
  • Mettre une photo principale récente de lui-même ou alors ne pas en fournir. En aucun cas, la photo ne doit être contraire aux bonnes mœurs ou tout simplement inciter à la violence, à la guerre, ou d’une manière générale, à toute pensée contraire à l’esprit du site.

Les administrateurs de Vie pratique se réserve le droit de modifier les photos des membres qui ne correspondent pas à l’image du site sans aucun préavis et dans les cas extrêmes désactiver ou supprimer les comptes.

  • Ne pas utiliser Vie pratique à des fins professionnelles ou commerciales ou dans le but est de réunir des membres pour une quelconque manifestation sans l'accord préalable écrit des fondateurs du site.
  • Ne pas proférer des propos ou diffuser sous quelque forme que ce soit des contenus contrevenant aux droits d'autrui ou à caractère diffamatoire, injurieux, obscène, offensant, violent ou incitant à la violence, politique, raciste ou xénophobe et de manière générale tout contenu contraire à l'objet de Vie pratique, aux lois et règlements en vigueur ou aux bonnes mœurs. En particulier, les photos, vidéos et toutes informations fournis par un Membre à Vie pratique doivent être décents et se rapporter exclusivement au Membre.
  • Ne pas poster ni diffuser sous quelque forme que ce soit des informations ou contenus ayant pour effet de diminuer, de désorganiser, d'empêcher l'utilisation normale des services, d'interrompre et/ou de ralentir la circulation normale des communications entre les Membres par l'intermédiaire des services, tels que des logiciels, virus, envoi massif de messages, etc.
  • La transmission de toute forme de message non sollicité pouvant être interprétée comme un prospectus publicitaire est interdite ainsi que la diffusion sous quelque forme que ce soit des informations ou contenus intégrant des liens vers d'autres sites à caractère illégal et contraires aux bonnes mœurs.

En cas de manquement par un Membre à une ou plusieurs de ces règles, Vie pratique se réserve le droit de supprimer les comptes des Membres concernés, de supprimer automatiquement les messages litigieux, d'empêcher la publication de tout ou partie du profil d'un Membre, et/ou de bloquer son accès à tout ou à partie des services, de façon temporaire ou définitive.

 

Intéraction entre les membres

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo.

 

Modérations des avis

Un avis consiste en une expérience vécue, seul en famille ou entre amis, d’un restaurant, d’une salle de sport, d’un institut de beauté, d’un événement.

Le commentaire n’engage que son auteur, néanmoins le Membre s’engage à n’avoir aucun intérêt personnel ou commercial dans l’objet de cet avis et à ne pas s’être vu proposer une contrepartie à la publication de cet avis.

Nous encourageons également les Membres à exprimer leur opinion à propos d’un article conseil pratique que nous avons écrit.

Nous précisons que Vie pratique se doit de valider et modérer les publications. Afin que les commentaires soient publiés dans le respect de chacun, nous ne souhaitons pas voir apparaître sur notre site les avis ou commentaires de ce type :

  • Un avis/commentaire comprenant des propos injurieux, insultants ou à caractère raciste
  • Un avis comprenant un trop grand nombre de fautes d’orthographe ou de français, nuisant à la lisibilité de l’avis.
  • Un avis diffamatoire et infondé ayant pour seul but de nuire ostensiblement à la réputation d’un établissement.

 

Le meilleur de votre ville bientôt dans votre poche !

Entrez votre adresse email pour être averti en exclusivité du lancement de notre application mobile

Rejoignez – nous

Suivez – nous sur nos réseaux sociaux et profitez des news fraiches .