Conseils pratiques

Le jour du grand voyage, Comment choisir la bonne negafa ?

Le jour du grand voyage, Comment choisir la bonne negafa ?

Le jour du grand voyage, n’avoir que l’amour à s’offrir en partage ne suffit pas hélas pour réussir un mariage. Cela déplairait quelque peu aux romantiques comme Jacques Brel mais c’est vrai qu’au Maroc, quand vient le moment, c’est toute une symphonie – et Jacques qui l’appelait un art mineur – à monter entre traiteur, negafa, décoration florale, animation et autres, il faut tout un savoir pour s’en sortir (indemne et avec un mari).  Alors, dans le billet d’aujourd’hui, l’essentiel pour choisir la bonne negafa !

Quand vient le moment, c’est toujours un rush et pendant que d’autres préparatifs avancent presque d’eux-mêmes comme la famille s’y met de mille mains, « shopper » la negafa qui saura faire de vous la « star » de la soirée est une urgence. Vous pouvez entamer votre recherche en faisant le tour des adresses à proximité sur les sites spécialisés. Bien évidemment, rien n’égale ce qui vous a marqué lors d’une cérémonie de mariage à laquelle vous avez assisté. Là au moins, vous êtes sûr de la qualité du service et vous vous imaginez déjà dans une des robes exposées.

Les cartes de visites engrangées lors de précédents mariages vous permettront facilement d’aborder une short-list de negafat. Faites en sorte que vous rendiez visite au maximum de prestataires afin de mettre toutes les chances de votre côté pour décrocher la perle rare. Enfin, plutôt celle qui fera de vous une perle rare. Et pour cela, l’expérience de la mère et la curiosité des sœurs et des amies portent conseil, tout au moins pour recueillir de nombreux avis.

Lors d’une visite, prenez le soin d’apprécier de près ce que la negafa vous promet car parole n’est jamais gage et il convient de vous rassurer qu’elle a bien ce qu’elle prétend vous offrir. Robes et bijoux sont à vérifier sur place en vue de faire le rapport entre le rendu des photos et la qualité réelle des articles notamment en tissus, couture, style, matière et marque.

Si vous êtes satisfaite et qu’un marché est en perspective, ne comptez pas sur un appel pour le confirmer. Beaucoup de filles ne donnant pas suite à leurs visites, la negafa n’hésitera pas à valider l’offre pressante d’une cliente juste après votre passage. Un acompte la rassurera et elle sera prête à coopérer de suite. C’est le moment de lui demander avec diplomatie d’ajouter une robe ou deux supplémentaires à la collection ; cela ne lui posera pas de souci puisqu’elle en trimballera de toute façon.

Voilà, ce n’est pas sorcier ! Libérez-vous tout de même assez pour accompagner les préparatifs du mariage de ce qu’il y a de plus sacré là-dedans : l’amour et vivement les romantiques !

Equipe vie pratique
Note:

D’autres conseils à lire

Le wedding cake, le gâteau de mariage à l’américaine

Les amoureux des gourmandises sucrées ne manquent pas de saliver devant un gâteau de plusieurs étage ...

Une baby shower party, ça vaut le coup !

On dirait que les concepts américains se sèment à tout vent depuis quelque temps. Un des derniers e ...

Comment organiser un repas d’affaire ?

Organiser un évènement ne tient pas toujours du nombre des invités ; un rendez-vous d’af ...

Bon Plan

Nous vous recommandons

Le meilleur de votre ville bientôt dans votre poche !

Entrez votre adresse email pour être averti en exclusivité du lancement de notre application mobile

Rejoignez – nous

Suivez – nous sur nos réseaux sociaux et profitez des news fraiches .