Conseils pratiques

Une baby shower party, ça vaut le coup !

Une baby shower party, ça vaut le coup !

On dirait que les concepts américains se sèment à tout vent depuis quelque temps. Un des derniers en date à s’être immiscé dans les habitudes des marocains, ou plutôt des marocaines puisque messieurs n’y sont pas bienvenus, c’est la babyshower party.

Comme pour prolonger le plaisir, une fête d’enterrement de vie de jeune fille se justifie bien, une autre entre filles pour rompre avec l’insouciance et accueillir le status de maman, ça n’a pas beaucoup besoin d’arguments.

Vous en avez probablement déjà vu quelques scènes sur un film ou une série américaine. La version marocaine ne déroge pas à la règle car le plus gros morceau de fun, c’est des bombons gélifiés, des friandises et autres alléchantes délices servies avec des boissons sans alcool.

Bon, c’était la partie gourmande du fun. Le propre d’une baby shower party est d’immortaliser ce moment clé de la vie d’une femme et lui  procurer de l’enthousiasme pour faire les deux derniers mois de la grossesse avec plus d’estime pour ce qu’elle s’apprête à devenir.

De petits exercices ludiques des bases pour être maman s’invitent à la fête et les participantes peuvent, par exemple, se lancer le défi de changer une poupée qui sert de bébé pour l’occasion et, notez bien, les yeux bandés.

Les filles peuvent ensuite, entre autres, laissez des mots souvenirs pour la future maman sur une couche de tissu blanche. Certains de ses petits messages sont adressés au prochain bébé et, d’ores et déjà, commence le jeu de qui-devinera-mon-nom.

C’est aussi l’opportunité d’un brainstorming officieux sur les derniers préparatifs de l’accouchement et le moment opportun pour ouvrir une liste de naissance. Sans doute, cette dernière est le meilleur moyen pour éviter de se retrouver le jour « J » avec  une dizaine de paquets cadeaux contenant un même article.

Dans ses versions les plus traditionnelles, au Maroc, à l’instar de « laqmous » ou « khamoussa », la baby shower party peut être une initiative de la mère de la future maman et compter parmi les invités des membres de la famille et quelques amies. Le fond est un même, préparer au mieux la personne, la conseiller et lui donner un avant-goût du plaisir d’être maman. A ne surtout pas oublier, un témoignage vidéaste sera fidèle à la beauté du moment.

Equipe vie pratique
Note:

D’autres conseils à lire

Le wedding cake, le gâteau de mariage à l’américaine

Les amoureux des gourmandises sucrées ne manquent pas de saliver devant un gâteau de plusieurs étage ...

Le jour du grand voyage, Comment choisir la bonne negafa ?

Le jour du grand voyage, n’avoir que l’amour à s’offrir en partage ne suffit pas hélas p ...

Comment organiser un repas d’affaire ?

Organiser un évènement ne tient pas toujours du nombre des invités ; un rendez-vous d’af ...

Bon Plan

Nous vous recommandons

Le meilleur de votre ville bientôt dans votre poche !

Entrez votre adresse email pour être averti en exclusivité du lancement de notre application mobile

Rejoignez – nous

Suivez – nous sur nos réseaux sociaux et profitez des news fraiches .