Conseils pratiques

Préparez vous même vos Sushi

  1 avis
Préparez vous même vos Sushi

Pour les amateurs du sushi, voilà une recette réussie de sushi aux crevettes que vous pouvez essayer chez vous.

Vous pouvez commencer par préparer le riz à sushi : lavez 200g de riz rond plusieurs fois, mettez-le dans une grande casserole en couvrant le riz par l’eau à 5cm au dessus, laissez cuire sur un feu doux pendant 40 min.

A  côté, mettez ½  tasse de vinaigre de riz, 2c. à soupe de sucre, ½ c. à soupe de sel et ½ c. à soupe de mirin dans une casserole, laissez mijoter pendant 1 min jusqu’à ce que le sucre et le sel soient dissous, retirez du feu et mettez à côté. Quand le riz sera prêt, ne le laissez pas refroidir, ajoutez-y la préparation du vinaigre de riz et mélangez délicatement. Laissez le riz couvert d’un linge humide.

Ensuite, préparez la mayonnaise épicée en mélangeant dans un bol les ingrédients suivants : 2 c. à soupe de yaourt nature, 2 c. à soupe de mayonnaise, 1 c. à thé de sauce soja, 1c. à thé de d’huile d’olive ou d’huile de sésame, ½ c. à thé de miel, sauce chili asiatique piquante et quelques graines de sésame grillées. Mettez le mélange au réfrigérateur.

Passez au maki. Dans une casserole, bouillez la quantité de 2 fois d’eau salée avec 1 fois la quantité de vinaigre. Prenez les crevettes, piquez-les sur le sens de la langueur avec un pic en bambou, plongez-les dans la casserole et laissez cuire de 4 à 5 min, refroidissez-les rapidement dans une eau glacée. Retirez les pics des crevettes et coupez-les sur le sens de la longueur sans aller jusqu’au bout afin d’enlever le boyau intestinal.

Prenez une quantité de riz avec les mains et déposez-la sur une feuille d’algue de Nori jusqu’à une hauteur de 1 cm. Déposez les garnitures que vous pouvez trouver sur le riz (vous pouvez prévoir des pointes d’asperges, une julienne de concombre, des champignons enoki, avocat coupé en lanières …). Ajoutez un peu de mayonnaise épicée, et roulez en pressant légèrement afin de fermer le rouleau.

Pour finir, découpez à l’aide d’un couteau bien aiguisé en tranches de 3 cm environ, servez accompagné d’une sauce wasabi, soja et de gingembre mariné.

Ouacel.b
Note:

D’autres conseils à lire

Attention les gourmands, les bagels débarquent !

On a presque tous savouré ces petits pains ronds et percés au milieu, la main dans la main de papa,  ...

Bon Plan

Nous vous recommandons

Le meilleur de votre ville bientôt dans votre poche !

Entrez votre adresse email pour être averti en exclusivité du lancement de notre application mobile

Nos partenaires :

Rejoignez – nous

Suivez – nous sur nos réseaux sociaux et profitez des news fraiches .