Conseils pratiques

Et si vous (re)découvriez le Maroc ?

Et si vous (re)découvriez le Maroc ?

Certains touristes étrangers connaissent mieux que nous notre pays. Notre beau Maroc regorge de sites paradisiaques qui font rêvés plus d’un. Entre les palais somptueux, les souks artisanaux, les épices, le folklore, les plages, les montagnes et les kilomètres de dunes et de sables fins. Il y en a pour tous les goûts. Cependant, très peu de marocains s’aventurent à découvrir les petits villages et se cantonnent au décor théâtrale haut en couleur que présente les grandes villes du pays. Voici quelques spots paradisiaques à découvrir entre amis ou en familles :

 

Paradise Valey :

Véritable trésor à 60Km d’Agadir, situé au petit village d’imouzzer. Paradise Valley est à la fois  un lieu de dépaysement total ou montagne, forêt, cascade et eau turquoise se mélangent à merveille. Pour les plus aventuriers, un saut du haut de la cascade pour se baigner dans la piscine naturelle et un pur moment de sensations fortes. Soleil, tranquillité et surtout paysage à couper le souffle vous attendent !

 

Mrzouga dunes :

Site exceptionnel pour apprécier la beauté naturelle du paysage. A faire au moins une fois dans sa vie, une promenade à dos de dromadaire ou en 4x4, une nuit dans un bivouac, admirer les couchés et levés de soleil majestueux, profiter du silence meurtri, être entouré de dunes de sables dorés et déguster un tajine berbère des plus délicieux.

 

Volubilis :

Site historique pour les amateurs d’architecture à 30 Km de Meknès propose une visite des ruines les plus prestigieuses du Maroc. A voir absolument pour un retour à la période romaine où prestige et grandeur ne font qu’un : son capitole, son arc de triomphe de Caracalla, ses ruines basiliques et son artère principale bordée de villas au précieuses mosaïques, Volubilis figure sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

 

Barrage Ben lwidane :

Devenu un lieu de prédilection de calme et de tranquillité ben lwidane offre à ses visiteurs  un petit coin de paradis niché dans un pli de la montagne du moyen atlas, pour se détendre et profiter des activités sportives : chasse, pêche, kayak rafting, circuit, pédestre, radeau, …

Equipe vie pratique
Note:

D’autres conseils à lire

Comment économiser la consommation du carburant ?

Les automobilistes se plaignent de plus en plus de la consommation accrue du carburant. Cette consommation peut êt ...

Comment trouver des billets d’avion pas chers ?

Chaque fois que l’on s’apprête à prendre un billet d’avion pour notre voyage on se confro ...

4 conseils pour bien réserver un hôtel sur internet !

C’est l’été, vous avez surement envie de voyager et de  découvrir le monde mais vo ...

Bon Plan

Nous vous recommandons

Le meilleur de votre ville bientôt dans votre poche !

Entrez votre adresse email pour être averti en exclusivité du lancement de notre application mobile

Rejoignez – nous

Suivez – nous sur nos réseaux sociaux et profitez des news fraiches .