Conseils pratiques

Attention les gourmands, les bagels débarquent !

Attention les gourmands, les bagels débarquent !

On a presque tous savouré ces petits pains ronds et percés au milieu, la main dans la main de papa,  subjugués par le chef du coin qui les malmenaient avec confiance dans de l’huile qu’on n’osait pas approcher. On s’en goinfrait et c’était un  délice à partager entre famille autour d’un thé. Le fast-food américain a beaucoup bousculé nos bonnes vieilles recettes de rue mais voilà arrivés des petits pains ronds percés au milieu de ce même continent. On les appelle des bagels et ça peut sous peu devenir une madeleine de Proust marocaine.

Les bagels se préparent à base d’une pâte de levain naturel pochée à l’eau avant cuisson au four. Leur texture ferme s’offre à tous les ornements et permet de les servir natures ou aromatisés aux graines de sésame, pavot et autres à mesure d’imagination.  

Vous pouvez les servir garnis de saumon fumé, fromage et pratiquement tout ce qui vous met l’eau à la bouche. Ils se prêtent généreusement aux habitudes sucrées et salées et constituent un savoureux et riche petit déjeuner, un bon appui pour les adeptes du brunch et se profile comme un successeur potentiel du jambon-beurre et des œufs-salades.

Pour  ceux d’entre vous qui ne sont pas encore mordus,  c’est le moment de mettre la dent à ce fast-food consistant et surtout diététique que l’on retrouve désormais au menu de plusieurs restaurants marocains et dont certains ont en fait leur spécialité.

Equipe vie pratique
Note:

D’autres conseils à lire

Préparez vous même vos Sushi

Pour les amateurs du sushi, voilà une recette réussie de sushi aux crevettes que vous pouvez essayer chez ...

Le meilleur de votre ville bientôt dans votre poche !

Entrez votre adresse email pour être averti en exclusivité du lancement de notre application mobile

Nos partenaires :

Rejoignez – nous

Suivez – nous sur nos réseaux sociaux et profitez des news fraiches .