Conseils pratiques

Comment économiser la consommation du carburant ?

Comment économiser la consommation du carburant ?

Les automobilistes se plaignent de plus en plus de la consommation accrue du carburant. Cette consommation peut être réduite par certaines astuces ce qui vous fera des économies et participer à la protection de l’environnement.

Si vous avez une automobile moderne, vous n’aurez plus besoin de chauffer votre moteur avant de partir, il suffit de démarrer et rouler doucement pendant 5 minutes, l’huile de la boite à vitesse se réchauffera rapidement.

Faites le plein tôt le matin quand la terre est froide, car quand le carburant est chaud il prend de l’expansion et vous perdrez son volume par rapport à sa densité. En plus, n’attendez pas à ce que le réservoir soit vide pour faire votre plein, étant en contact avec l’air le carburant s’évapore rapidement. Aussi en faisant le plein, n’appuyez pas à fond sur la gâchette, choisissez la position la plus lente afin de minimiser la vapeur qui passe avec le carburant.

Vous pouvez également économiser du carburant, en évitant de conduire agressivement, en respectant la limite de vitesse et en anticipant les ralentissements. Pensez aussi à réduire l’utilisation de votre climatisation, et vérifiez la pression des pneus car quand ils sont dégonflés ils augmentent la consommation et accélère leur usure. Et pour finir, pensez à entretenir votre moteur et changer régulièrement les filtres à air.

Ouacel.b
Note:

D’autres conseils à lire

Comment trouver des billets d’avion pas chers ?

Chaque fois que l’on s’apprête à prendre un billet d’avion pour notre voyage on se confro ...

Et si vous (re)découvriez le Maroc ?

Certains touristes étrangers connaissent mieux que nous notre pays. Notre beau Maroc regorge de sites paradisiaqu ...

4 conseils pour bien réserver un hôtel sur internet !

C’est l’été, vous avez surement envie de voyager et de  découvrir le monde mais vo ...

Bon Plan

Nous vous recommandons

Le meilleur de votre ville bientôt dans votre poche !

Entrez votre adresse email pour être averti en exclusivité du lancement de notre application mobile

Rejoignez – nous

Suivez – nous sur nos réseaux sociaux et profitez des news fraiches .